Sidebar Menu

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Paris 18 : Ordener Poissonniers
Sujet : Paris 18 : Ordener Poissonniers
Date / Heure de début : 10 novembre 2020 - 10:30
Date / Heure de fin : 10 novembre 2020 - 11:00

Derrière le long mur de la rue Ordener, se trouve le site de l’ancien Dépôt de la Chapelle, l’ancienne base arrière de la Gare du Nord, bien connu pour avoir accueilli Grand Train durant l’été 2016, et en 2015 Ground Control. 

Intégré au projet de renouvellement urbain engagé sur le secteur Paris Nord-Est élargi, le site s’inscrit dans le mouvement de transformation de grande ampleur qui préfigure la métropole parisienne de demain. Cette ambition se traduit concrètement par la mise en œuvre d’opérations d’aménagement (Chapelle International, ZAC Pajol, ZAC Chapelle Charbon, etc.) porteuses d’espaces publics générateurs de lien social, ainsi que par une programmation urbaine capable de renouveler de manière vertueuse et concertée les quartiers du 18ème, 19ème et 20ème arrondissements.

Du fait de sa localisation, le futur quartier « Paris-Ordener » est au cœur des enjeux de développement urbain de la capitale.

Intervenants

  • Fadia Karam

    Directrice de développement de SNCF Immmobilier, Directrice générale Espaces Ferroviaires.
    Ingénieur diplômée en architecture et urbanisme, titulaire du master Aménagement et Maitrise d’ouvrage ENPC et du DESS de Management Immobilier de l’ESSEC, était depuis 2011, Directeur de UrbanEra® de Bouygues immobilier en charge du développement des éco-quartiers à Energie positive avec une approche globale de l’écosystème urbain basée sur des partenariats publics et privés. Elle avait débuté sa carrière dans la maitrise d’œuvre en 1990 au sein du Groupe INGEROP, puis avait rejoint en 1996 l’EPASQY et l’EPAMSA en tant que chef de projet en charge du développement de plusieurs opérations d’aménagement et de renouvellement urbains. En 2003, elle intégrait Nexity Apollonia en tant que Directeur du Développement de grandes opérations de logements et d’aménagement, puis en 2006, ING Real Estate Development France, filiale de la banque Néerlandaise ING, en tant que Directeur du Développement en charge des grands projets immobiliers mixtes et d’aménagement.

Galerie