Sidebar Menu

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Cœur de Ville de Pau : un projet d'ensemble pour dynamiser le marché de l'habitat avec Action Logement
Date / Heure : 10/11/2020
Sujet : Cœur de Ville de Pau : un projet d'ensemble pour dynamiser le marché de l'habitat avec Action Logement
Date / Heure de début : 10 novembre 2020 - 11:00
Date / Heure de fin : 10 novembre 2020 - 11:30

L'agglomération de Pau Béarn Pyrénées et la ville de Pau (180 000 habitants au pied des Pyrénées), ville éligible au programme Action Cœur de Ville, sont investies dans la revitalisation de leur cœur d'agglomération. Leur projet, « Pau Capitale humaine » vise à attirer de nouveaux habitants, actifs, chalands et visiteurs en centre-ville grâce à la mise en valeur de la ville jardin du XXIème siècle, à un habitat de qualité, des espaces pour entreprendre, des accès facilités et des équipements publics attractifs.

En matière d'habitat, elles mobilisent, aux côtés des partenaires du programme national Action Cœur de Ville, les opérateurs publics et privés pour réinvestir le centre-ville en produisant, grâce à la réhabilitation du bâti, une offre nouvelle, variée et de qualité de logements locatifs ou en accession à la propriété.
En soutenant des investisseurs pour conduire les opérations ambitieuses de réhabilitation, identifiées avec la collectivité et ses partenaires, Action Logement entend favoriser l'émergence d'une offre attractive de logements en centre-ville à destination des salariés du secteur privé. Mais les effets attendus du dispositif ACV sont bien plus amples : l'attractivité résidentielle renouvelée et le retour de nouvelles populations notamment des familles qu'elle implique contribue à la dynamique générale du centre-ville, à son économie, ses commerces, ses équipements et son rayonnement sur l'ensemble du territoire.