Sidebar Menu

Ateliers & tables rondes

Partager sur les réseaux sociaux


 
Bordeaux-Euratlantique
Sujet : Bordeaux-Euratlantique
Date / Heure de début : 10 novembre 2020 - 11:00
Date / Heure de fin : 10 novembre 2020 - 12:30

Bordeaux-Euratlantique est l’une des plus vastes opérations d’aménagement de France. Son périmètre s’étend sur une partie des communes de Bordeaux, Bègles et Floirac. Opération d’intérêt national (OIN), créée en 2010, elle est conduite par l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Bordeaux-Euratlantique.

L’OIN, qui est constituée d’une douzaine de quartiers différents, a notamment pour objectif de créer 50 hectares d’espaces verts nouveaux de part et d’autre de la Garonne, et de part et d’autre de la gare Saint-Jean SNCF. Sa programmation mixte (équipements publics, logements, bureaux, commerces, locaux d’activité, hôtels etc.) doit lui permettre de localiser 30 000 emplois et de répondre aux besoins en logement de 50 000 personnes d’ici 2030.

Les représentants de l’Etat, les présidents du conseil régional de la Nouvelle Aquitaine, du conseil départemental de la Gironde et de Bordeaux Métropole, ainsi que les maires des communes de Bègles, Bordeaux et Floirac, siègent au sein du conseil d’administration de l’EPA Bordeaux-Euratlantique.