S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

partenaires 2018

Association française du développement urbain (AFDU)

La mission de l'AFDU - Association Française du Développement Urbain, est de faciliter la coopération et les échanges d'informations, d'idées et d'expériences, entre tous les acteurs du développement urbain, tant les collectivités territoriales que des organismes publics ou privés.

Site internet : http://www.afdu.fr

Club Ville et Aménagement

Espaces Ferroviaires

Filiale du groupe SNCF au sein de la branche SNCF Immobilier créée en 1991, aménageur urbain et promoteur immobilier, Espaces Ferroviaires participe à la valorisation du domaine ferroviaire.

Espaces Ferroviaires achète des terrains qui ne sont plus exploités ni utiles au développement ferroviaire afin de les réinsérer dans la ville et construire logements, bureaux, commerces, hôtels...

Site internet : http://www.espacesferroviaires.fr/

Fédération des Entreprises publiques locales (FedEpl)

La Fédération des Entreprises publiques locales est, depuis 1956, l'unique représentant des 1 111 Sociétés d'économie mixte (Sem) et Sociétés publiques locales (Spl et Spla) françaises. Elle est affiliée au réseau européen des 16 000 Entreprises publiques locales (Epl) représenté par le Ceep, le Centre européen des entreprises à participation publique. La Fédération des Epl est dirigée, et à tour de rôle présidée, par des élus locaux issus des principales familles politiques représentées au Parlement. Les représentants des actionnaires privés des Sem et des directeurs des Epl enrichissent l'œcuménisme de son Conseil d'administration.

Site internet : http://www.lesepl.fr

Fédération des promoteurs immobiliers (FPI)

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) est l'unique instance professionnelle représentant les promoteurs immobiliers du secteur privé en France, dont elle négocie les accords de branche. Le chiffre d'affaires de la promotion privée s'élève à 43,1 milliards d'euros, elle emploie 29 650 personnes (données rapport de branche 2017). La FPI rassemble plus de 570 sociétés de promotion adhérentes via 18 chambres régionales, en métropole et outre‐mer. Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics sur la production immobilière (logement, immobilier d'entreprise et résidences services), la FPI promeut les intérêts de la profession. Dans cette optique, elle échange avec l'ensemble des acteurs du secteur de l'immobilier et participe activement à l'élaboration des textes législatifs et réglementaires.

La FPI met à disposition des décideurs publics son Observatoire Statistique National du logement neuf, élaboré à partir de la production et des ventes de ses adhérents et représentant 90% du marché.

La FPI intervient également auprès des instances européennes via l'Union Européenne des Promoteurs‐Constructeurs (UEPC) dont elle assure la présidence depuis mai 2018.

Site internet : http://www.fpifrance.fr