S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

partenaires 2017

Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru)

L’Anru met en œuvre des projets de renouvellement urbain afin de transformer les conditions de vie de 5 millions d’habitants. A travers le Programme National de Rénovation Urbaine (12,350 milliards d’euros en provenance de l’Anru et de ses partenaires, qui génèrent 45 milliards d’euros de travaux) et le Programme « Quartiers Anciens », l’Anru intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l’activité économique.
La loi de Programmation pour la Ville et la Cohésion urbaine du 21 février 2014 a confié à l’Etablissement la réalisation du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de 5 milliards d’euros qui vont permettre de générer 15 milliards d’investissements supplémentaires.
L’Anru agit également en faveur de l’insertion par l’emploi, du développement des internats de la réussite, de la culture scientifique, technique et industrielle et de projets innovants destinés à la jeunesse, au titre du Programme Investissements d’Avenir (PIA).
La loi de finances 2014 prévoit, dans le cadre du PIA, un deuxième programme d’innovation environnementale de 85 millions d’euros, dont l’Anru est opérateur.
De plus, l’Agence doit mettre en œuvre un autre programme de 250 millions d’euros, en vue de faciliter des opérations de co-investissement public-privé dans les quartiers.

Site internet : http://www.anru.fr/

Association des communauté de France (ADCF)

Association des consultants en aménagement et développement des territoires (ACAD)

Association des maires des grandes villes de France (AMGVF)

Club Ville et Aménagement

Espaces Ferroviaires

Filiale du groupe SNCF au sein de la branche SNCF Immobilier créée en 1991, aménageur urbain et promoteur immobilier, Espaces Ferroviaires participe à la valorisation du domaine ferroviaire.

Espaces Ferroviaires achète des terrains qui ne sont plus exploités ni utiles au développement ferroviaire afin de les réinsérer dans la ville et construire logements, bureaux, commerces, hôtels...

Site internet : http://www.espacesferroviaires.fr/

Fédération des maires des villes moyennes (FMVM)