S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

partenaires 2017

Agence nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru)

L’Anru met en œuvre des projets de renouvellement urbain afin de transformer les conditions de vie de 5 millions d’habitants. A travers le Programme National de Rénovation Urbaine (12,350 milliards d’euros en provenance de l’Anru et de ses partenaires, qui génèrent 45 milliards d’euros de travaux) et le Programme « Quartiers Anciens », l’Anru intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l’activité économique.
La loi de Programmation pour la Ville et la Cohésion urbaine du 21 février 2014 a confié à l’Etablissement la réalisation du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de 5 milliards d’euros qui vont permettre de générer 15 milliards d’investissements supplémentaires.
L’Anru agit également en faveur de l’insertion par l’emploi, du développement des internats de la réussite, de la culture scientifique, technique et industrielle et de projets innovants destinés à la jeunesse, au titre du Programme Investissements d’Avenir (PIA).
La loi de finances 2014 prévoit, dans le cadre du PIA, un deuxième programme d’innovation environnementale de 85 millions d’euros, dont l’Anru est opérateur.
De plus, l’Agence doit mettre en œuvre un autre programme de 250 millions d’euros, en vue de faciliter des opérations de co-investissement public-privé dans les quartiers.

Site internet : http://www.anru.fr/

Association des communauté de France (ADCF)

Association des consultants en aménagement et développement des territoires (ACAD)

Association des maires des grandes villes de France (AMGVF)

Association française du développement urbain (AFDU)

La mission de l'AFDU - Association Française du Développement Urbain, est de faciliter la coopération et les échanges d'informations, d'idées et d'expériences, entre tous les acteurs du développement urbain, tant les collectivités territoriales que des organismes publics ou privés.

Site internet : http://www.afdu.fr

Club Ville et Aménagement

Conseil français des urbanistes (CFDU)

Fédération des Entreprises publiques locales (FedEpl)

La Fédération des Entreprises publiques locales est, depuis 1956, l'unique représentant des 1 111 Sociétés d'économie mixte (Sem) et Sociétés publiques locales (Spl et Spla) françaises. Elle est affiliée au réseau européen des 16 000 Entreprises publiques locales (Epl) représenté par le Ceep, le Centre européen des entreprises à participation publique. La Fédération des Epl est dirigée, et à tour de rôle présidée, par des élus locaux issus des principales familles politiques représentées au Parlement. Les représentants des actionnaires privés des Sem et des directeurs des Epl enrichissent l'œcuménisme de son Conseil d'administration.

Site internet : http://www.lesepl.fr

Fédération des maires des villes moyennes (FMVM)

Fédération des promoteurs immobiliers (FPI)

Site internet : http://www.fpifrance.fr

Fédération nationale des agences d'urbanisme (FNAU)

La Fédération Nationale des Agences d'Urbanisme (FNAU) regroupe 53 organismes publics d'étude et de réflexion sur l'aménagement et le développement des grandes agglomérations françaises.

Ordre des architectes d'Ile-de-France

L’Ordre des architectes est un organisme de droit privé en charge de missions de service public conférées par la « loi sur l’architecture » du 3 janvier 1977. Il garantit à la société le respect de « l’intérêt public de l’architecture ».
Placé sous la tutelle du ministère de la Culture, il se compose d’un Conseil national et de treize Conseils régionaux, décentralisés, qui, en autonomie, assurent ces missions, répondent aux demandes du public et des architectes au niveau régional. Le Conseil national coordonne l’action des Conseils régionaux et veille à leur information.

Site internet : http://www.architectes-idf.org